Archives Au quotidien 2015

16/12/15

2 vaches de Pedraza de Yeltes.

11/12/15

4 vaches de Garcigrande.

10/12/15

3 vaches de Carlos Charro.

24/11/15

4 vaches chez Jose Luis Pereda.

14/11/15

2 vaches de Victorino martin

13/11/15

2 vaches de Sanchez y Sanchez

11/11/15

4 vaches de Nuñez del Cuvillo

07/11/15

4 vaches chez Parlade

24/10/15

C'est au grand hotel Imperator de Nimes que le cercle taurin Nimois m'a donné rendez-vous pour un week-end taurin. Le samedi, nous avons participé à une conférence alors que le dimanche, nous sommes allés chez Francois André afin de tienter deux vaches en compagnie des 150 membres du cercle taurin. Un grand merci au président, Mr Crépin, pour son invitation.

16/09/15

Aujourd'hui, j'ai tienté trois novillos de Pedres. La qualitée des novillos ainsi que la tertulia avec le maestro et sa famille resterons un grand souvenir pour moi et le groupe d'aficionados de La Brède présent. Un grand merci au maestro et à son fils, Pedro, pour leur invitation.

10/08/15

Aujourd'hui nous avons profité du beau temps et de notre présence en France pour nous rendre chez Bañuelo. J'ai tienté 2 vaches en compagnie de angel Teruel.

07/08/15

Aujourd'hui je me suis rendu chez Albarreal afin de tuer un toro avant mon prochain contrat de Dax, le 13/08 prochain.

 

18/06/15

Aujourd'hui, je me suis rendu au Portugal afin de me préparer au campo avant mon prochain contrat de La Brède.  Durant ces deux jours, j'ai toréer un total de 11 vaches chez Calejo Pires et Antonio Charrua. Les eralas du tentadero ainsi que les vieilles vaches au campo abierto m'ont permis de me régaler.

 

 

 

29/05/15

Aujourd’hui, je me suis rendu à Pouillons (Landes) afin de participer au Printemps Taurin où près de 500 élèves de différentes écoles de la région on put s’initier à la Tauromachie sous toutes ces formes. Face à différents groupes d’environ 25 enfants, j’ai pu expliquer mon métier et notre passion, la Tauromachie ; me surprenant même de l’attention portée à mes explications. Après le maniement de la Cape et de la Muleta, les élèves ont assistés à un spectacle taurin aux seins des arènes du village. Enhorabuena à toute l’équipe de la mairie de Pouillons pour cette belle initiative.

11/05/15

Pour clôturer ce week-end au campo Charro, nous sommes allés chez Jose Cruz afin de tienter et de tuer un toro. Le toro à montrer beaucoup de classe dans la muleta. Week-end de préparation très bénéfique..

10/05/15

Le lendemain, nous sommes allés à Salamanca, chez Castillejo de Huebra. Les vaches d'encaste Murube m'ont permis de me familiariser avec cet encaste.

09/05/15

Aujourd'hui, je suis allé au Portugal, chez Ponte Dias, propriété du grand-père de Manuel Dias Gomes. Nous avons tienté 4 vaches et pris du plaisir en compagnie de la famille Dias Gomes.

06/05/15

Aujourd'hui j'ai tienté 2 vaches chez Pereda, dont Trigueña une des vaches les plus brave que j'ai eu l'occasion de toréer ou même de voir. Les photos parlent d'elles-mêmes..

L'après-midi j'ai tienté deux vaches de Benjumea en compagnie de M.D.Gomes.

30/04/15

Aujourd'hui nous nous sommes rendus au Portugal afin de retrouver les membres de la Peña Gamarguaise de passage. Nous avions donc réunis le cartel du 30/05 prochain chez Don Mario Vinhas afin de tienter 6 vaches. C'est le soir même, lors d'une conférence dans les arènes "Campo Pequeno" de Lisboa, que l'affiche complète fut dévoilée. Le lendemain, nous sommes allés voir les toros de Benjumea qui inaugurerons les jolies arènes de Gamarde.

01/04/15

Aujourd'hui j'ai tienté 3 vaches de Veiga. les vaches d'origine Torrestrella et de bon "trapío" furent trés bonnes.

12/03/15

Aujourd'hui, j'ai toréer un novillo de Astolfi. Comme ses frères, lidiés à Pontonx, le novillo a montré de grandes qualitées.

11/03/15

Aujourd'hui, c'est en compagnie de Pepe Moral que nous avons tienté six vaches de Dominguez Camacho.

10/03/15

Aujourd'hui, en compagnie de 67 enfants de Mugron, nous sommes allés chez Juan Pedro Domecq. Accompagnés de Eric Darrière et de leurs professeurs, les enfants ont écouté attentivement les explications sur les différentes tâches du campo avant de se familiariser avec la cape et la muleta en toréant de salon avec moi. Enhorabuena à Eric pour son initiative.

Galerie photographique M.Berho ICI

07/02/15

Aujourd'hui, j'ai tienté deux vaches de Jose Cruz en compagnie d'un groupe d'aficionados de Bayone.

06/02/15

Ce matin, j'ai tienté deux vaches de Astolfi en compagnie du maestro Pepe Luis Vazquez. Grande matinée de campo grâce aux bonnes vaches ainsi qu'à la compagnie du maestro et du ganadero.

05/02/15

Hoy he tentado una vaca y he matado un toro de la ganadería Gonzalez Sanchez Dalp. El toro fue muy noble.

Foto: A.Grijalva

 

2/02/15

Grand matinée de tentadero dans la ganadería González Sánchez Dalp en compagnie de Curro Días. Comme toujours avec cette famille excelent accueil et beaucoup de plaisir. 

14/01/15

Aujourd’hui, j’ai tienté quatre vaches de la ganadería Astolfi. Le tentadero a était crescendo, la dernière fut extraordinaire. Nous avons tous pris du plaisir.

13/01/15

Aujourd’hui, j’ai tienté trois vaches du maestro Pedres. Après avoir vu ces taureaux dans le campo qui sortirons la temporada prochaine, j’ai profité de son agréable compagnie et ces précieux conseils.