Archives Au quotidien 2014

17/12/14

Cette après-midi, j'ai tienté deux vaches de Pedraza de Yeltes en compagnie de Fernando Cruz. Les vaches mon permis de réaliser le toreo que je recherche.

17/12/14

Ce matin, j'ai tienter deux vaches de la ganaderia de Jose Cruz. Le bon jeux générale des vaches ma permis de travailler beaucoup de choses. Agréable matinée de campo en compagnie du ganadero Rafael Cruz.

16/12/14

Aujourd'hui nous sommes allés à Salamanca pour y tienter deux jours. Le premier tentadero à eut lieu chez Victorino Martín. Nous y avons tienter 15 mâles "à la branche" ainsi que trois vaches. Très intéressante après-midi de campo, sachant que "las embestidas" des Victorinos est spéciale, le fait de les torées au campo permet de se préparer aux différents "encastes".

12/12/14

Aujourd'hui j'ai tienté deux vaches et un novillo de Albarreal à "campo abierto" pendant que Federico Arnas réalisait un reportage pour Tendido Cero. Je vous informerais de sa publication...

16/11/14

Ajourd'hui j'ai tienté 3 vaches de Parladé avec Pepe Moral et David Bolsico. Ce tentadero ma permit de mettre en pratique se que j'ai travaillé de salon ces jours-ci.

16/10/14

Mundotoro:

Durant la semaine du 16/10, c’est aux îles Açores  qu’on eut lieu les traditionnels tentaderos commentés durant lesquels on participés les toreros Diego Urdiales, Juan Leal, Paco Velasques et le novillero Manuel Dias Gomes. En deux jours ils ont tientés 43 vaches et plusieurs toros et novillos des différentes ganaderias qui composent l’île.

 

27/09/14

Aujourd’hui, en compagnie d’un groupe d’aficionado de Bayone, nous sommes allez chez Juan Pedro Domecq afin de tuer un taureau. Le taureau, comme souvent dans cette ganaderia, ma beaucoup servi, j’ai donc pu profiter de sa classe qu’il à montrer tout au long de La feana. Très agréable matinée de campo en compagnie de nos amis Bayonnais.

17/09/14

Aujourd’hui nous sommes partis pour Nimes où je torer vendredi. Avant nous avons fait un halte afin chez Jean Luis Darret propriétaire des fer Camino de Santiago y L’Astarac afin de tuer un taureau.

 

05/09/14

Aujourd'hui j'ai encore une fois put profiter des qualitées du bétail de la Palmosilla. En effet, j'ai tienté deux vaches et toréeé un taureau que je devais tuer mais grâce à sa bravoure et sa noblesse, le ganadero à decidé de le garder comme semental..

23/07/14 Ce matin j'étais dans l'élevage de Juan Pedro Domecq à "Lo Alvaro" pour y toréer un toro. Ce fut un très bon toro, brave et possédant beaucoup de qualités face auquel j'ai pu me régaler aussi bien au capote qu'à la muleta. J'ai aussi surtout pu beaucoup travailler grâce à ses extraordinaires conditions qui lui permirent de durer longtemps. 

 

Pour voir la galerie photographique cliquez ICI

26/06/14 Le 26 de Juin dernier j'étais dans l'élevage de La Palmosilla pour y tuer un toro en compagnie de Leandro et nous y rencontrèrent également Mazantini qui tua un novillo. Ce fut un grand cadeau car le toro fut très bon et il me servit beaucoup avant mon rendez vous des Azores. J'en ai beaucoup profité.

19/06/14 J'ai tienté dans la ganaderia de Nuñez del Cuvillo. Avec Manuel Escribano nous avons tienté 3 vaches chacun.

 17/06/14 Je suis allé à la  ganaderia d'Albarreal pour y tienter et tuer un toro. Le toro m'a permis de travailler  beaucoup de choses car en plus d'être exigeant il possédait beaucoup de fond. Bon entraînement avant mon prochain rendez vous du 21 juin à La Brède.

 

09/06/14 J'étais invité à la ganaderia de Camino de Santiago par le Club Taurin de Vic-Fezansac où se réunirent plus de 200 personnes pour assister  au tentadero.

 

01/06/14

Aujourd’hui je suis retourné au Portugal afin de tienter 6 vaches de Calejo pires. Autant Manuel Dias Gomes que moi avons pris beaucoup de plaisir grâce aux profondes embestidas des vaches.

29/05/14

Ce week-end je suis allé au Portugal pour tienter deux jours. Le premier jour j’ai tienté trois vaches de Canas Vigouroux, encaste pinto bareiro, en compagnie de Manuel Dias Gomes. Le lendemain, toujours en compagnie de Manuel nous avons tienté 6 vaches de Fale Filipe. Cela fait plusieurs fois que je vais tienté au Portugal et je suis agréablement surpris par la bravoure que possèdes les animaux au Portugal. Durant ce wee-kend nous avons rencontré le ganadero  Joa Folque Palha et de l’empreserio de Campo Pequeño Rui Bento Vasques.

 

14/05/14

Aujourd'hui j'ai tienté deux vaches de Osborne avec Salvador Vega et l'aprés-midi nous sommes allés chez Dominguez Camacho pour tienté 6 vaches en compagnie de Luis Bolívar et Javier Jimenez.

 

10/05/14

Aujourd’hui nous sommes allés chez juan Pedro Domecq pour retienté un semental. Le taureau avait 15 ans. Il fut indulté par le maestro Dámaso González le 27/07/03 dans les arènes de La Solana. Malgré que le taureau fut  torée, il m’a laissé le toré a gusto afin de me préparer pour mon prochain contrat de La Bréde le 21 juin prochain.

16/04/14

Aujourd'hui j'ai tienté et tuer un toro chez J.L.Pereda. la vache est sortie trés bonne, avec les carractéristiques "des nuñez". Le toro ma permis d'entrevoir les "embestidas" des toros de vendredi.. Bonne aprés-midi de campo avant le rendez-vous d'Arles...

15/04/14

Aujourd'hui nous sommes allé chez Astolfi pour tuer un novillo à campo abierto. Le novillo est sorti trés bon ce qui ma permis d'être "agusto".

11/04/14

Hier, nous avons voyagé jusqu'au Portugal pour passer le week-end au campo. Entre hier et aujourd'hui, avec Manuel dias Gomes, nous avons tienté des vaches d'origine Torestrella et Pinto Bareiro. Ces deux jours mon beaucoup servis à travailler mon prochain contrat en Arles.

9/04/13

Mercredi nous nous sommes rendus chez Torestrella oú nous avions rendez-vous avec la comission taurine de Dax afin de réaliser une interview et choisir les toros de la prochaine feria durant laquelle je ferais le paseo aux côters de Morante de la puebla et J.M.Manzanares face aux toros de Garcigrande. L'aprés-midi j'ai tienté en compagnie de A.Nazare et D. Galvan.

8/04/14

Mardi dernier j'ai tienté 3 vaches chez Astolfi. J'ai pus profiter au maximun des profondes embestidas que caractérisent l'origine Daniel Ruiz de la ganadería.

29/03/14

Aujourd'hui j'ai tienté à la ganaderia El Pilar avec Miguel Abellan, López Simón et Damián Castaño. En dépit du froid qu'il fait à Salamanca et que la pluie s'est auto invitée au tentadero, cela reste positif car en l'espace de deux jours j'ai eu la possibilité de toréer trois encastes différents...

28/03/14

Hier matin j'étais dans la ganaderia de José Cruz où j'ai tienté deux vaches. A l'issue du tentadero nous avons pris la route nouveau, en direction de la finca de Las Tiesas, où se trouve la ganaderia de Victorino Martín qui m'a offert un toro à tuer en privé. Ce fut un bon entraînement durant lequel j'ai pu me régaler des bonnes charges par le bas et au ralenti des victorinos...

15/03/14

Aujourd'hui je suis allé à la ganadería San Sebastián dont l'encaste est Jandilla et Daniel Ruiz. J'y ai tienté 4 vaches très intéressantes, ce fut un bon  entraînement avant la fiesta campera de demain.

14/03/14

Aujourd'hui nous avons passé la journée en Camargue, tout d'abord à la manade Clauzel pour y voir ses singuliers taureaux camarguais, ensuite nous avons tienté 2 vaches chez Tardieu.

13/03/14

Aujourd'hui j'ai tienté  2 vaches dans la toute nouvelle ganadería française de Sainte Cecile en compagnie de Cayetano Ortiz et du novillero Andy Younes

02/03/2014

Aujourd'hui j'ai tienté 3 vaches de Victorino Martin qui, malgrés le vent, mon premis de travailler ma technique.

25/02/14

Grande aprés-midi de campo chez Nuñez del Cuvillo oú j'ai toréer deux toros en compagnie de Román.

24/02/14

Aujourd'hui nous sommes retournés au Portugal pour toréer 12 vaches avec Manuel Dias Gomes. Mais la piste était impraticable, nous avons du reporter le tentadero aprés la 4em vaches.

21/02/14

Aujourd'hui j'ai tienté deux vaches de Algarra en compagnie de Manuel Escribano.

15/02/14

Aujurd'hui, c'est au Portugal que j'ai tienté 8 vaches de Fontembro avec Manuel Dias Gomes et Mario Dieguez.

08/02/14

Nous avons voyagé jusqu'á Maurrin, un petit village de Mont de Marsan oú prés de 180 aficionados mon invité á participer á une conférence. Plus d'info dans ACCEUIL

24/01/13

Aujourd'hui j'étais à la ganadería de Albarreal, où avec Salvador Vega nous avons tienté 4 vaches. Les vaches furent très bonnes et nous avons profité d'une bonne ambiance tout au long du tentadero en présence de l'éleveur Guillermo, de son frère José Luis ainsi que leur père Don José Luis García Palacios.

 

Galerie photographique ICI

19/01/2014
Le 19 janvier dernier j'étais à la ganadería de Victorino Martín où j'ai tienté  3 vaches. Je me suis senti très à l'aise en toréant l'encaste Santa Coloma. Je devais aussi, en plus des trois vaches, toréer un toro mais à cause du fort vent qui a soufflé tout au long de la matinée nous avons décidé de le reporter à une autre date où le temps sera plus clément. Les jeunes aficionados des cours de journalisme étaient aussi présents et ils ont pu participer à une bonne matinée de campo.

23/01/14

Aujourd'hui, en compagnie de Antonio Nazaret et Jimenez Fortes, nous avons tienté neuf vaches de la ganaderia Parlade.

16/01/2014

Aujourd’hui, j’ai tienté trois bonnes vaches de la ganaderia Jose Luis Pereda. Malgré les fortes pluies qu’il est tombé hier, nous avons pu profiter d’une agréable matinée de campo. Bonne prise de contact aux vus des prochains contrats…

03/02/14

Aujourd'hui je suis retourné chez Albarreal pour toréer un novillo et deux vaches. Le novillo, en plus d'être trés joli, fut trés bon. Il en fut de même pour les vaches du même fer avec lesquelles je me suis régalé.

Galerie photographique ICI

11/02/14

Aujourd'hui j'ai tienté 2 vaches de Garcigrande dans les arènes couvertes de la ganaderia.