Leo Valadez et El Adureño gagnent La Fragua de Faïence

Signe du toros:

Le bétail d'Albareal, tout aussi noble et décidé, avait hélas moins de force que la veille. Il a un peu troublé le travail du jury de cette finale du premier certamen La Fragua, qui s'est déroulée dimanche matin dans les arènes de Samadet.

Pour finir, une belle unanimité a couronné le jeune mexicain Léo Valadez, de Mexico, et le landais El Adoureño, de l'école de Richard Milian Adour Aficion.
Deux jeunes prometteurs, très différents l'un de l'autre, que l'on aura grand plaisir à retrouver tout au long de cette saison dans les arènes du sud-ouest.

Le pari du jeune torero arlésien Juan Leal, qui, à l'orée de sa deuxième saison de matador d'alternative, avait tenu à organiser ce concours pour aider les jeunes apprentis, a été brillamment et magnifiquement gagné : le public, qui a apprécié l'initiative, est reparti ravi et comblé.

VIDEO DU CERTAMEN ICI

Finalistes du concours "La Forge" créé par Juan Leal

       

 

  Aujourd'hui, le 8 mars 2014, s'est déroulée la première partie du concours"La Forge" à Samadet (France).
  Au cours de cette première journée les participants ont tienté des vaches  d'Albarreal, lesquelles ont offert un très bon jeu et nous permirent de voir le concept et la projection des novilleros.
   Les novilleros qui se sont qualifiés pour la finale qui se disputera demain, le 9 mars à 10h sont: Carlos Llandres, Alejandro Gardel, Leo Valades et El Adureño, ce dernier étant qualifié par le vote du public.
  Demain à 16h aura aussi lieu une novillada où seront présent au cartel: Clemente, Alvaro Lorenzo et Francisco José Espada face aux novillos de la ganadería d'Albarreal. 

 

 

Nous souhaitons féliciter tous les novilleros qui ont participé au premier concours taurin créé par Juan Leal, "La Forge".

Changement pour le Certamen la Fragua

 

Le Novillero de Sanlúcar Jose Ruben Franco ne participera pas au Certamen La Fragua. Il sera remplacé par Carlos Aranda de Daimiel.

Nous vous rappelons que le Certamen la Fragua aura lieu les 8 et 9 Mars dans les arènes de Samadet. Des 15 novilleros qui auront tientés le samedi, le jury en désignera 3 pendant que le public choisira le 4em par vote. Les 4 finalistes seront alors au cartel de la classe practice du dimanche matin.

Liste des candidats du Certamen La Fragua

Juan Leal, alma mater du Concours “La Forge” 2014 communique la liste des 15 participants sélectionnés. Nous vous rappelons que le Concours aura lieu à Samadet (France) les 8 et 9 mars prochain et se déroulera de la manière suivante: samedi 8 mars il y aura deux tentaderos publics et le dimanche 9 mars en matinée, la finale du Concours lors d'une classe pratique réunissant les 4 finalistes.

Parmi les finalistes, 3 seront sélectionnés par le jury tandis que le dernier poste sera choisi par le public. Le bétail  des tentaderos et de la classe pratique proviendront de la ganadería d'Albarreal. Le triomphateur aura le privilège de toréer différentes novilladas sans picador du sud de la France et aura son passeport pour débuter avec picador lors de la feria de LA FAÏENCE 2015 de Samadet.
Le jury sera présidé en tant que président d'honneur par l'ancien grand rugbyman Pierre Albaladejo et sera composé de Victorino Martin, Cesar Jiménez, Bernard Langlade (Rions des Landes), Andrés Viard (terres taurines), P.A.Blain (Radio France Bleu), Philippe Ducasse (Bayonne), Serge Dupouy (Samadet), Jean Louis Darré (Ganadero),Guillermo García Palacios ganadero d'Albarreal, Mauricio Berho et Juan Leal.
 
 
Les novilleros sélectionnés sont:
Adrián Henche (Guadalajara), Adrián Velasco (Alicante), Emilio Silvera (Huelva) , Antonio Hernández (Salamanca), Alejandro Gardel (Fundación El Juli), Borja García Haro (Madrid), Carlos Llandres (Camas), El Chispa (Beziers), El Adureño (Adour Afición), Jesús Álvarez (Camas), Jorge Isiegas (Madrid), Juan Martínez (Arles), Leo Valadez (Fundación El Juli, Mexico), Rubén Franco (Sanlúcar de Barrameda), Alvarito (San Sebastian de los Reyes).
 
A noter que la date du Concours "La Forge" coïncide avec le week-end des rencontres taurines se déroulant à Nîmes, ce qui exclut de ce fait les novilleros français retenus pour cette occasion.

 

 

Délais d'inscription à "La Fragua" terminé

Nous souhaitons vous informer que le délais d'inscription au premier certamen "La Fragua" est clos. Début février, nous publireons le nom des quinzes candidats sélectionnés. Au vu des nombreuses demande d'inscriptions que nous avons reçu, nous remercions tous les novilleros qui ont manifesté leur intérêt pour participer au Certamen. 

Albarreal pour le certamen "La Fragua"

Les vaches et les becerros du certamen ainsi que les novillos de la novillada de Samadet, seront de la Ganaderia  “Albarreal”, fer de Guillermo Garcia Palacios.

 

Nous vous rappelons que le 8 Mars prochain dans les arènes de samadet auront lieus les deux tentaderos public du Certamen. Le dimanche 9 au matin, avant la traditionnelle novillade où Sergio Felipe, Alvaro Lorenzo et Clemente affronterons des novillos de Albarreal, aura lieu la final du certamen lors d’une  « clase práctica »  avec les finalistes de la veille.

Juan Leal crée le certamen "La Fragua"

 

Mundotoro: 

Juan Leal a conçu et organisé, le premier Certamen Taurin de Samadet "La Fragua" (La Forge). L'objectif est clair: aider les jeunes toreros sur le difficile chemin de la profession de torero. À ce certamen, pourront participer 15 novilleros,  âgés entre 16 y 21 ans, qui seront sélectionnés par Juan Leal et son équipe. Il se déroulera les 8 et 9 mars prochains dans les arènes de Samadet.

Le jeune matador de toros n'a rien laissé au hasard pour l'organisation du concours: il se célèbrera dans ses arènes talisman, c'est ici qu'il y a gracié un novillo lors de sa despedida de novillero. Son nom vient d'un texte de Paco Ojeda, l'une de ces principales références: La Forge.

Au travers d'un émouvant et sincère texte de présentation, Juan Leal explique son affection pour ces arènes, et surtout, le désir qu'il poursuit avec l'organisation de ce certamen: appuyer chaque jeune qui comme lui un jour décida de devenir torero.

Le concours débutera le samedi 8 mars par deux tentaderos publics en cession de matinée et après-midi. Un jury  composé de professionnels taurins et journalistes sélectionnera les quatre finalistes. Ceux-ci affronteront quatre erales lors d'une classe pratique le 9 mars en matinée. Le vainqueur recevra la Forge de Faïence, qui lui ouvrira les portes de différentes Novilladas dans le sud ouest français.

Téléchargez ici le formulaire d'inscription au certamen"La Fragua" (Francés)
LA FRAGUA (FRANCÉS).pdf
Documento Adobe Acrobat [290.7 KB]