Juan Leal triomphe á Béjar

Noticias CYL:

Juan Leal a démontré qu’il traverse un grand moment. Les idées claires. Templé. Le sang-froid et le cœur chaud. Mais surtout, grand connaisseur des temps et distances.  Le toro avait peu de force mais le matador a su lui imprimer le rythme adéquat tout au long de la faena. C’est avec beaucoup de clase qu’il a donné le temps nécessaire au toro afin de pouvoir l’obliger plus tard dans la faena. Apres un explosif début de faena depuis le centre et à genoux, il s’est mi le public dans la poche. Ensuite, loin de baisser d’intensité, la faena fut varié, élégante et pleine de douceur. Une grande épée pour « rématter » et deux oreilles de plus pour le Français, torero apprécié à Béjar.

La montée en puissance de Juan Leal

Actutoro:

L’arlésien Juan Leal a confirmé dimanche dernier dans les arènes de Vista Alegre de Bilbao sa montée en puissance. Face à une corrida de Miura, la première de sa carrière, il effectua deux tours de piste. Sans un nouveau caprice présidentiel de Matias, il aurait coupé une oreille. En effet, la pétition lors de son premier combat était majoritaire. Cependant, au-delà de ce fait, l’essentiel est bel et bien la grande disposition qu’il a enfin pu démontrer. Les caméras de Canal Plus ont ainsi relayé une évidence: il est bel et bien une valeur montante et sure.

 

Les photographes taurins Joaquin Arjona et Bertrand Caritey ont saisi les meilleures images de cet après-midi qui fera date dans la carrière du torero.

La dernière leçon du maestro

MT : Hace poco estuvisteis en casa del Maestro Dámaso González

Juan Leal : Pufff, tremendo ha sido una inyección de moral, un sueño cumplido. Lo llame para conocerle y poder escucharle. Imagínense lo que es recibir algunos consejos del maestro. Para mi es un torero fundamental en la historia de la tauromaquia, una leyenda viva. No dudo ni un instante y me recibió en su finca Los Prados en Albacete. Me echo tres vacas y un macho excepcional. Tremendo verle en un burladero mientras toreas,  y escuchar sus consejos. Habla como toreaba, como mucho temple…

MT : ¿Te hablo de los Miuras?
JL : Si por supuesto y sus consejos los tengo grabados en letra de oro. Pero mas allá de cualquier consejo transmite paz y seguridad, una filosofía del toreo en vía de extensión. Me vine de Albacete lleno de ilusiones con el sentimiento de haber conocido alguien fuera de lo normal.

POUR LIRE L'INTERVIEW COMPLETE CLIQUEZ ICI.

Grande porte pour Juan Leal à Peñaranda

26/08/17 Peñaranda de Bracamonte

6 toros de Pedres

Andy Cartagena Ovation y 2 oreilles

D.L.Chaves Ovation et ovation

Juan Leal oreille et oreille avec petition de la deuxième.

Foto: Menacho

 

Juan Leal et Lumbrales: une belle histoire

Juan Leal à triomphé pour la troisième année consécutive dans les arènes de Lumbrales. Quatre oreilles et une queue face aux novillos de Miranda de Pericalvo.

Juan Leal triomphe à Linares de Riofrío

16/08/17

4 novillos de Miranda de Pericalvo pour:

Victor Puerto 2 oreilles

Eduardo Gallo 2 oreilles

Juan Leal 2 oreilles et la queue

David Salvador 1 oreille.

Juan Leal à Béjar

Après avoir, pour la première fois dans l'histoire de "l'ancianita", indulté un toro; Juan Leal revient à Béjar.

08/09/17

6 toros de Orive pour 

J. Adame 

Juan Leal

A.Marcos

Juan Leal à Lumbrales

Après avoir été désigné triomphateur deux années consecutives, Juan Leal revient à Lumbrales.

21/08/17: 4 novillos de Miranda de Pericalvo pour

Juan Leal 

Roman.

Juan Leal à Las Ventas

L'empresa de Madrid récompense à 3 des toreros qui se sont démarqué lors de la première partie de la temporada madrilène.

Le 15 aout prochain, Juan Leal sera au paseo de la traditionnelle corrida en hommage à la vierge de la Paloma. Le cartel est le suivant:

6 toros del Tajo et la Reina pour

Ivàn Vicente

Juan Leal

Roman Collado.

La corrida commencera à 20h00.

Juan Leal revient à Peñaranda de Bracamonte

Le 26/08 prochain, Juan Leal sera au paseo de la traditionnelle corrida de Peñaranda de Bracamonte oú il a triomphé l'année dernière.

6 toros de Pedres pour:

A.Cartagena

D.L.Chaves

Juan Leal.

Juan Leal à Bilbao

Juan Leal est annoncé à Bilbao.

Le 27/08 prochain, il sera au paseo avec Jimenez Fortes et Roman devant des toros de Miura.

Juan Leal protagoniste de l'édito de J.L.Ramón pour 6toros6

Cliquez sur la photo pour lire l'édito

Juan Leal sans option à Ales

Corridafrance:

Toro de Jalabert (Sevillano, n°246, 20/04/2013) : L'astado montra dès le premier tercio des signaux de manque de solidité, perdant les mains à plusieurs reprises. Il rencontra le lancier pour deux puyas, prises en mettant bien les reins mais sans parvenir à déplacer la monture. Au tercio de banderilles, le pensionnaire de la Chassagne perdit le sabot droit avant que son pendant ne commence, au fil des minutes, à faire la même chose. Cet incident ne sembla pas gêner le Jalabert dans ses déplacements. Malheureusement à la muleta, le bicho confirma son manque de force et de charge ne laissant aucune chance à l'arlésien de s'exprimer. Silence.

Toro de Camino de Santiago (Tafallero, n°31, 15/04/2013) : Le dernier toro de la tarde, appartenant à Jean Louis Darré, rencontra la lance de Nicolas Bertoli pour trois piques où il mit bien les reins. A l'ultime tercio, le toro se montra vite dangereux, jouant des pitons lors des échanges. Juan Leal qui se fit enlever sans conséquence, parvint à voler quelques muletazos isolés très valeureux avant un final par des redondos rapprochés, faisant ainsi monter l'intensité sur les gradins. Une mort longue en deux temps lui ota tout espoir de trophée. Silence après avis.

Juan Leal se demarque à Madrid



 

Actutoro:

Les six exemplaires de Valdefresno sortis ce jour dans les arènes de Las Ventas

furent tous identiques. Faibles et sans jeu, ils ne permirent pas aux trois garçons du jour de briller. Néanmoins, Juan Leal dont le courage est inébranlable a su se mettre en avant dans des terrains impossibles ce qui plut au dur public madrilène. Il fut le seul a écouter une ovation face au troisième tandis que ses compagnons de cartels passaient sous silence.

 

Juan Leal impressione sur son terrain

Actutoro:

Face à une corrida de la famille Gallon à contre-style de ce que présente normalement cet élevage, Juan Leal a marqué les esprits pour son, retour en France après deux ans d'absence. L'arlésien, qui a dominé son sujet tout l'après-midi, a perdu un succès retentissant face au deuxième exemplaire de l'après-midi au terme d'une faena marquant les esprits.

 

Juan Leal capta " Turronero " par véroniques pieds joints puis par chicuelinas. Début de faena genou au sol au centre de la piste. Par la suite, le Gallon s'éteignit et Juan dut raccourcir la distance en finissant dans un mouchoir de poche. Échec avec les aciers. Ovation.

Vidéo de Juan Leal ICI

Juan Leal triomphateur de Sobral

Le matador de toros français Juan Leal a été le triomphateur du Festival organisé ce mardi 25 avril à Sobral Do Monte Agraco (Portugal), lors duquel il a effectué deux vueltas à l'issue de son combat face au cinquième adversaire de Calejo Pires.

Festival hommage à Ricardo Chibanga. 

Toros de Calejo Pires, de jeu hétérogène,

Manuel Telles Bastos (rejoneador), vuelta
Luis Rouxinol (rejoneador), vuelta
El Cid, vuelta
Antonio Joao Ferreira, vuelta
Juan Leal, deux vueltas

Manuel Dias Gomes, vuelta.

Juan Leal revient à Sobral do Monte Agraço

Juan Leal revient à Sobral do Monte Agraço où il y fut déclaré triomphateur pour son actuation du 25 avril 2016. Le festival sera un hommage à Ricardo Chibanga.

 

25 avril 2017 6 novillos de Calejo Pires pour

Les rejoneadores

Manuel Telles Bastos

Luís Rouxinol JR

et les toreros à pied

Manuel Jesus "El Cid"

Antonio Joao Fereira

Juan Leal

Manuel Dias Gomes

Présentation de la corrida de Fitero 

Vidéo de présentation de la corrida du 12 Mars prochain à Fitero où Juan Leal sera au cartel avec Diego Urdiales et Tomás Campos. Toros de El Pilar. 

 

Un Voyage est organisé, résérvations et informations au 06.34.36.02.59

Juan Leal revient à Sobral do Monte Agraço

Juan Leal revient à Sobral do Monte Agraço où il fut déclaré triomphateur pour son actuation du 25 avril 2016. Le festival sera un hommage à Ricardo Chibanga.

 

25 avril 2017 6 novillos de Calejo Pires pour

Les rejoneadores

Manuel Telles Bastos

Luís Rouxinol JR

et les toreros à pied

Manuel Jesus "El Cid"

Antonio Joao Fereira

Juan Leal

Manuel Dias Gomes

Juan Leal amplifie son agenda

Juan Leal amplifie son agenda:

30 avril 2017 6 toros de Gallon pour

Morenito de Aranda

Juan Leal

Francisco Jose espada

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VOIR GALERIE PHOTOGRAPHIQUE DES TOROS

Juan Leal annoncé à Ales

Juan Leal annoncé à Ales.

Le 27 mai prochain, Juan Leal sera au cartel de la corrida concours.

Toros de Concha y Sierra, Blohorn, Jalabert, Cuillé, Pages-Mailhan et Camino de Santiago.

Domingo Lopez Chaves

Michelito

Juan Leal

 

Juan Leal affrontera les toros de Jalabert et Camino de Santiago.

Juan Leal revient à Fitero

Juan Leal revient à Fitero.

Le 12 mars prochain:

6 toros del Pilar pour

Diego Urdiales

Juan Leal

Tomas Campos