Archives presse 2016

Juan Leal prix du triomphateur de Sobral do Monte Agraço

Vendredi dernier, c'est dans le local de la tertulia Sobraliense et en compagnie de nombreux aficionados de la région, que Juan Leal a reçu le prix du triomphateur de Sobral do Monte Agraço. L'éleveur Francisco Calejo Pires a lui aussi reçu le prix du ganadero triomphateur.

 

La nouvelle dimension de Juan Leal

Actutoro:

C'est en terres ibériques, là où se forgent les figuras, que Juan Leal continuent tarde après tarde de démontrer que son toreo a pris une nouvelle dimension. Alors que l'on connaissait le courage hors norme du garçon, il est acquis que son toreo est désormais beaucoup plus fin et élégant. Si l'on y ajoute la science du temple, tous les ingrédients sont réunis pour que Juan parvienne au plus haut niveau et ceci sans même avoir a passer par la France, pays tant adulé outre-Pyrénées et qui n'ose pourtant pas programmer sa valeur montante la plus sûre chez lui. Juan Leal obtint la grêce du troisième exemplaire d'El Vellosino avant de couper les deux oreilles de l'ultime exemplaire. Une nouvelle tarde complète 

 

Triomphale week-end pour Juan Leal

Juan Leal a triomphé lors des deux festivals qu'il a toréer ce week-end.

Le samedi 01, à San Miguel de Valero, il coupait deux oreilles à un novillo de Miranda de Pericalvo avant de coupait encore deux oreilles à un novillo de La Quinta dans le village de Hoyo de Pinares, le lendemain.

 

Impressionnant Juan Leal qui impose sa loi

Actutoro: 

Juan Leal a survolé la course de cet après-midi à Puebla de Don Rodrigo. L'arlésien a coupé la bagatelle de quatre oreilles face à des toros de Peñajara de Casta Jijona. Alors qu'il subit une forte voltereta face à son premier adversaire, Juan resta en piste impassible pour dérober les deux oreilles de son adversaire. Nouvelle démonstration de force devant l'ultime exemplaire du jour et à nouveau deux oreilles.  Malheureusement, ce torero en devenir restera inédit cette année en France. 

Eugenio de Mora et Antonio Nazaré coupe également deux appendices.

Juan Leal triomphateur de Sobral do Monte Agraço

Vendredi dernier, c'est dans le local de la tertulia Sobraliense et en compagnie de nombreux aficionados de la région, que Juan Leal a reçu le prix du triomphateur de Sobral do Monte Agraço. L'éleveur Francisco Calejo Pires a lui aussi reçu le prix du ganadero triomphateur.

 

L'imparable ambition de Juan Leal

Actu toro:

L'arlésien Juan Leal, à l'ambition imparable, a une nouvelle fois marqué les esprits en terres ibériques et plus précisément du côté de Peñaranda de Bracamonte. Face à deux toros de Valdefresno de conditions différentes, Juan Leal a démontré l'évolution de son toreo et l'étendu de son talent. Alors qu'il aurait du repartir des arènes avec quatre oreilles dans l'escarcelle, les aciers l'en privèrent et il dut se contenter d'une seule oreille. Au-delà des trophées, l'impression laissée par Juan ce jour restera longtemps gravée dans les rétines des spectateurs présents. Photo Ignacio Pereletegui.

Juan Leal terminera sa temporada 2016 à Alba de Tormes

Le 16/10 prochain, Juan Leal conclura sa temporada 2016 à Alba de Tormes où en 2006 il y coupait 2 oreilles lors de ses débuts en Espagne comme becerrista. Le cartel est composé de Andy Caratgena, Curro Díaz et Juan Leal; face à des taureaux de Cstillejo de Huebra.

Juan Leal et Lumbrales une histoire de triomphes

Actu toro:

L'arlésien Juan Leal a triomphé de nouveau avec force lors du festival de Lumbrales en coupant quatre oreilles et une queue. Face à un bon lot de Miranda de Pericalvo, Juan à de nouveau démontrer toutes ses qualités.

Juan Leal triomphe à Las Navas del Marqués

Le 13 juillet dernier, Juan Leal a coupé 2 oreilles des taureaux de Sanchez Urbina. Les trois toreros: Iván Fandiño, Daniel Luque et Juan Leal sont sortis à Hombros.

Juan Leal amplifi son agenda

Le 8 septembre prochain, Juan Leal fera le paseo dans une des arénes les plus anciennes d'Espagne: Béjar. Il est annoncé aux côtés de Juan José Padilla et Jiménez Fortes face aux taureaux du Vellosino.

 

Juan Leal à la Puebla de Don Rodrigo

Le 31 Aout prochain, Juan Leal serat au paseo de La Puebla de Don Rodrigo aux côtés de Eugenio de Mora et Antonio Nazaré devant des taureaux de Peñajara. La corrida sera télévisée en direct par Castilla la Mancha Television.

Lien pour voir la corrida ICI.

Juan Leal voltereta et vuelta aux Açores

Actutoro:

L'arlésien Juan Leal a une nouvelle fois fait sensation grâce à son courage et sang-froid à toutes épreuves. Face à deux animaux compliqués, Juan imposa sa loi et subit un fort accrochage.

Entretien avec Juan Leal pour Mundotoro

Juan Leal à Las Navas del Marqués

La Vanguardía:

Le 13 juillet prochain, lors de la traditionelle feria del "Santísimo de Gracia" á Las Navas del Marqués,  Iván Fandiño, Daniel Luque et Juan Leal seront au paseo face á des taureaux de Sánchez-Urbina.

Juan Leal pour la troisième fois aux Açores

Pour la premiére fois dans l'histoire de la tauromachie Terceniense, le 24 juin prochain, Juan Leal fera son troisième paseo consecutif dans les arènes de Angra do Heroisimo. Le cartel est composé de Daniel Luque, Juan Leal et Jose Garrido face á des toros de Rego Botello.

 

Juan Leal laisse une grande impréssion à Madrid

Mundotoro:

S'arrimer est un verbe pronominal qui dans le toreo est synonyme de revenus. Et lors de l'examen de sa confirmation, face à un encierro que fluctuait à l'excès entre beauté et gabarit, Juan Leal le conjugua avec solennité. Un exercice de courage si sec, serein et conscient, comme l'est le torero au vu de ce que cela coûte de signer des contrats. Ce qui s'est passé aujourd'hui devrait lui servir pour en grappiller quelques-uns. Le français, s'agenouilla pour débuter attendant l'animal, il le contint même au cours d'une série très estimable. Le toro, malgré son apparente bonté, restait court et ne finit jamais réellement le trajet. Pour cela Juan, conscient que c'était l'unique façon que le public reparte en parlant de lui, décida d'envahir son terrain. L'image d' Ojeda se laissant caresser la poitrine par les cornes de ce cheval de Cortijoliva aussi le jour de sa confirmation, retrouva la vie dans le corps de l'espiègle français, qui sans modifier ni rectifier jamais les terrains dévia avec son poignet et son courage la charge de l'animal et l'obligea a tourner huit en fois autour de lui. Sans toro et sans oreille, le confirmant laissa une grande imagine. Le seul pouls qui s'arrêta fut celui des spectateurs.

Galería Fotográfica AQUÍ

Interview de Juan Leal pour "FIESTA"

Compléte et sincére interview de Juan Leal pour le supplément "FIESTA" du célébre journal Sévillan "Correo de Andalucía".

 

Juan Leal triomphateur du traditionnel festival de Sobral de Monte Agraço

Mundotoro:

Juan Leal désigné triomphateur du festival de cette aprés-midi á Sobral de Monte Agraço. Le torero français a était le seul qui á donné deux vueltas al ruedo aprés avoir lidié son novillo. Il a une fois de plus laissé son emprunte sur les terres Portugaise.

Juan Leal double à Cutervo (Perou)

Il s'agit d'une des plus importantes férias du pays; avec d'excellents élevages.
-27J: Cristóbal Pardo, Emilio Huertas et Gómez del Pilar (Vistahermosa y Juan Bernardo Caicedo).
-28J: Paco Ureña et Joaquín Galdós, mano a mano (Santa Rosa de Lima).
-29J: Cristóbal Pardo, Juan Leal et Emilio Huertas (Juan B. Caicedo).
-30J: Paco Ureña, Juan Leal et Joaquín Galdós (Juan Bernardo Caicedo). 
 

Juan Leal coupe l'unique oreille à Fitero

Actutoro

L'arlésien Juan Leal a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce dimanche dans les arènes de Fitero. Juan aurait même pu sortir en triomphe avec un meilleur maniement des aciers face à l'ultime exemplaire. 

Ivan Fandiño et Saul Jimenez Fortes ont connu des fortunes diverses face à une corrida d'Apolinar Soriano maniable mais manquant de force.

Juan Leal et Garrido à Las Ventas

Mundotoro:

C’est dans le salon comble Antonio Bienvenida des arènes de Madrid qu’a eu lieu la première conférence de l’union des abonnés de Madrid en collaboration avec la CAM. Les matadors de toros Juan Leal et Jose Garrido ainsi que le modérateur Carlos Ruiz Villasuso on parler de leur vision du futur de la tauromachie ainsi que du renouvèlement de génération dans les arènes. 

Juan Leal invité de Grana y oro

Pinche en la foto para ver el programa Grana y Oro con Juan Leal Cliquez sur la photo pour visioner le programme Grana y Oro avec Juan Leal

Juan Leal amplifie son équipe d'apoderados

Cela faisait un petit moment que l'information circulait dans le milieu taurin, cependant, Juan Leal très affecté par les récents évènements qui se sont produits à Paris, reconnait que face aux terribles tragédies qui touchent le monde actuellement n'importe quelle information taurine n'a d'importance. Pourtant, et c'est une évidence, la vie continue. Ainsi, Juan Leal nous confirme qu'il est parvenu à un accord avec Angel Castro et Nacho Matilla. Ils se partageront désormais les taches d'apoderados avec Maurice Berho.

Comme nous l'indique Juan Leal "ce sont deux professionnels au prestige reconnu et dont le sérieux n'est plus à démontrer. Je crois qu'avec eux nous allons former une bonne équipe afin d'affronter ce qui devrait être une saison très importante pour moi".